Focus sur la clôture béton
Très populaire dans la région de Toulouse, prisée par les belles maisons bordelaises, la clôture béton fascine et attire le regard. Si dans l’esprit collectif elle est synonyme de robustesse et de force, la clôture béton n’en est pas moins surprenante par son raffinement et son élégance. Les modèles de clôtures béton sont innombrables : béton lisse, béton forêt, modèle Claustra ou encore Elégance : la clôture béton se décline en de nombreuses formes et couleurs pour s’adapter à votre projet idéal. Zoom sur cette clôture particulièrement efficace.
La clôture béton lisse
La clôture béton lisse protège joliment votre vie privée et donne aspect esthétique à votre jardin, grâce à son style pur et élégant. Ce modèle de clôture en béton garantit une finition lisse et impeccable, 100% occultant. La clôture béton lisse vous offre plusieurs avantages, il protège votre espace extérieur et sécurise votre jardin. Teintée dans la masse, cette clôture ne nécessite aucun entretien et résistera au temps. Elle est disponible en ton pierre ou en ton gris. Retrouvez ici toutes ses informations techniques.
La clôture béton forêt
La clôture béton forêt est très moderne : comme son nom l’indique, elle possède un aspect bois très esthétique pour votre aménagement extérieur et vous offre un design contemporain. Elle est constituée de panneaux à l’aspect bois sur une face, et d’un aspect légèrement graveleux sur l’autre. Les plaques sont cintrées au sommet ou en finition droite pour un rendu personnalisé, il y en aura pour tous les goûts ! Tout comme la clôture en béton lisse, la clôture béton forêt est teintée dans la masse et ne nécessite aucun entretien. Elle est disponible en coloris ton bois, ton bois étuvé ou ton pierre. Retrouvez ici toutes ses informations techniques.
La clôture béton Claustra
La clôture béton Claustra propose un ton bois naturel qui lui donne un aspect réaliste. Pour assurer la qualité de l’aspect de la clôture Claustra, il est conseillé de mettre un produit hydrofuge que Clodéco fournit si besoin. Teintée elle aussi dans la masse, la clôture Claustra ne nécessite aucun entretien et propose la possibilité d’une pose en double plaque pour un vis-à-vis. Elle est disponible en coloris ton bois uniquement. Retrouvez ici toutes ses informations techniques.
La clôture béton Epicéa
La clôture béton Epicéa va habiller votre aménagement extérieur avec classe et modernité. Elle donne un aspect esthétique agréable avec les plaques en partie haute biseautée et sa couleur moderne type gris anthracite. Teintée elle aussi dans la masse, la clôture Epicéa ne nécessite aucun entretien et propose la possibilité d’une pose en double plaque pour un vis-à-vis. Elle est disponible en coloris ton gris anthracite uniquement. Retrouvez ici toutes ses informations techniques.
La clôture béton Elégance
La clôture béton Elégance donne un aspect moderne à votre propriété et vous offre la possibilité d’obtenir la même face des deux côtés pour un vis-à-vis parfaitement adéquat entre voisins. Cette clôture possède de nombreux avantages : teintée dans la masse, elle ne nécessite aucun entretien grâce à un traitement anti-tags et salissures et est de la même couleur des deux côtés. 100 % made in France, finition avec lasure de protection. Elle est disponible en coloris ton gris anthracite uniquement. Retrouvez ici toutes ses informations techniques.
Mixte avec le bois
Il est possible de mixer la clôture béton avec de la clôture bois pour un rendu hybride très agréable et esthétique. Contactez Clodéco pour plus d’informations sur la fourniture et pose de cette clôture spéciale !
Comment se déroule un chantier béton
Lors d’une pose de clôture béton par les équipes de Clodéco, la livraison arrive généralement le matin avant 9h30. L’équipe de Clodéco a pour avantage de faire venir son poseur avec un élévateur à l’arrière de son camion, ou un camion grue : les palettes sont alors posées directement au sol. Ce n’est pas au poseur de sortir les plaques une par une. Lorsqu’il n’y a pas de dépose de clôture ou de haie, le poseur effectue une implantation : il a des entraxes d’1m94 environ à respecter pour faire les fondations et installer les poteaux. Il effectue un marquage au sol en tirant un cordeau pour que cela soit droit. Une fois l’implantation réalisée, le poseur positionne son premier poteau, le remplit de béton, et pose la première plaque en bas. Il répète l’opération sur toute la longueur de la clôture. Le temps de séchage de cette étape est de 48 à 72 heures (cela dépend des intempéries, en hiver il faut compter 4/5 jours, en été cela est plus rapide). Lorsque les plots béton sont secs, le poseur vient avec un mini pelle et une pince pour plaques béton et installe le reste des plaques sur toute la longueur de la clôture. Vient ensuite le moment d’enlèvement des déchets et palettes puis de l’étape finale : le nettoyage du chantier.