Comment imaginer une allée de garage moderne
Une allée de garage est un type d’allée spécifique : si certaines allées sont décoratives ou piétonnes, une allée de garage est forcément carrossable et doit donc pouvoir accueillir des véhicules en stationnement ou en train de rouler. Son sol doit être robuste afin d’être durable.
Une allée de garage peut être une allée en graviers stabilisés (un stabilisateur PVC maintient les graviers de façon à ce qu’ils ne bougent pas), une allée en pavés ou une allée en béton désactivé. Avec chacun de ces matériaux, le sol peut-être en pente, ce n’est pas dérangeant tant que les travaux de mise en route sont bien effectués (préparation de la surface du terrain avant travaux).
Qu’est ce qu’une allée de garage moderne ?
Un passage, chemin, une entrée ou sortie de garage, ça reste un sol. Oui, mais un sol que vous souhaitez assortir avec le reste de votre espace extérieur pour donner une effet esthétique à l’ensemble. Il est loin, le temps du goudron ou de l’enrobé, lorsqu’il n’y avait pas d’autre choix que de poser sur sa surface un épais matériau polluant, de mauvaise qualité, et qui en plus ne laissait aucun choix concernant sa couleur !
Aujourd’hui, on dit bye bye les bosses et flaques de nos chers enrobé et goudron, et bonjour la personnalisation de revêtements durables et solides, comme les graviers et gravillons, les pavés ou le béton désactivé.
Qu’est ce qu’on entend par allée de garage moderne ?
Ce que l’on entend par « moderne » : un élément actuel, contemporain, récent. Exit donc immédiatement goudron, enrobé, bitume et consorts.
Si l’on s’en tient à la seule notion de « modernité », l’entrée de garage la plus actuelle sera la technologie Stabili+, qui permet aux gravillons de ne jamais bouger de leur petite place, pour un effet toujours aussi esthétique, année après année, sans besoin de refaire des travaux.
Mais la modernité, c’est aussi savoir s’adapter à son temps ! Et aucun revêtement de sol ne s’adapte mieux aux personnes à mobilité réduite que l’allée en béton désactivé, qui il faut bien le dire, offre un confort optimal aux détenteurs de fauteuils roulants ou déambulateurs par exemple, grâce à sa surface lisse.
Et la modernité visuelle pour notre allée de garage, qu’est-ce qu’on en fait ?
La modernité esthétique et visuelle nous poussera à vouloir garer nos véhicules sur un parking carrossable en pavés ou en dalles. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’un sol pavé de jolies pierres est un élément incroyablement beau. Imaginez une maison en pierre, une terrasse en bois, et une allée de garage en pavés ou en dalles claires.
Ce type d’extérieur est à votre portée ! Même si le prix du gravier est moins important que celui du pavé, il peut être intéressant, en nous faisant part de votre projet, de comparer : vous n’êtes jamais à l’abris d’une belle surpris ou d’un véritable coup de cœur.
Joindre le moderne à l’utile, c’est possible pour une allée de garage moderne ?
Bien sûr !
La modernité dans la construction, chez Clodéco, ça nous connaît. Avec notre choix de dire au revoir définitivement à l’enrobé, au goudron et tous leurs amis gris et bosselés, nous sommes entrés dans l’ère du développement durable.
Le gravier, la pierre et le béton désactivé, entre nous, ça s’assorti mieux à votre jardin verdoyant que du résidu de pneus, pas vrai ?
Création ou reprofilage pour mon allée de garage moderne ?
Ce que nous déterminerons ensemble, c’est si l’entrée de votre garage nécessite une totale refonte et de gros travaux, ou juste un petit reprofilage avec un nouveau revêtement parmi nos matériaux proposés. Le prix d’un revêtement gravier pour votre jardin par exemple est très intéressant même pour une totale création, pour un entretien quasi nul.
Généralement, nous effectuons des travaux de création, mais le reprofilage peut être tout aussi intéressant. Tout dépend de ce que vous avez à l’heure actuelle et de ce que vous souhaitez mettre à la place.
Conclusion : pour imaginer une allée de garage moderne, il suffit de prendre en compte la surface de son terrain et ses caractéristiques, les besoins de chacun en compte (exemple PMR avec le béton désactivé) et surtout de se lâcher et de laisser ses goûts esthétiques décider. La modernité, c’est choisir le gravier plutôt que le bitume.
C’est aussi choisir un matériau durable, comme le pavé. Mais cela peut-être aussi avoir un revêtement dans l’aire du temps avec le béton désactivé. En réalité, la seule personne capable d’imaginer une allée de garage moderne… C’est vous !
Demandez votre devis gratuit pour connaître nos tarifs et prix pour des travaux de création d’une allée de garage moderne, quel que soit le revêtement souhaité, de la couleur de votre choix en fonction de vos goûts.
Les revêtements proposés par notre équipe sont personnalisables (couleur, forme, terrain en pente, bordures…) et votre projet sera établi selon vos envies exactes, et les caractéristiques de votre terrain.