Quelles sont les tendances clôtures à Montpellier ?

On peut d’ici entendre l’accent chantant de ses habitants. Montpellier, ville vigneronne et millénaire de l’Hérault, ne se présente plus : la Place de la Comédie, le stade de la Mosson, ses promenades, cathédrales, jardins et parcs font d’elle une métropole adorée des Français. Tout comme ses sœurs  Bordeaux et Toulouse, Montpellier est une ville très étudiante et jeune, où il fait bon vivre.

Mais qu’en est-il de l’aménagement extérieur ? Quelles tendances s’adapteront le mieux au charme du Sud de la France ?

Grand Hôtel du Midi Montpellier

 

Parce que la couleur joue

Le constat est sans appel : plus l’on descend vers le Sud et plus les clôtures sont claires. Il en va de même pour les toitures et les volets. La raison est simple : si les couleurs foncées retiennent la chaleur, le blanc et les couleurs claires la renvoient. Et si le facteur chaleur est important, l’esthétisme joue aussi un rôle dans ce phénomène. On trouve tout simplement plus de villas bordées de pins et de clôtures lumineusement blanches dans le Sud que dans le Nord, où l’on privilégie les couleurs plus sombres comme le rouge brique, le gris anthracite ou le noir. L’Hérault se situant bien au Sud, nous avons notre petite idée sur les tendances clôtures à Montpellier…

La clôture panneaux rigides reste incontournable.

La clôture panneaux rigides avec lames d’occultation PVC et plaque de soubassement béton est incontestablement la clôture la plus demandée en France.

Les lames d’occultations sont disponibles en vert, blanc, noir, bambou ou en gris anthracite, pour tout autant d’univers.

Les clôtures en panneaux rigides apportent une solidité et une résistance supérieure à un grillage standard. La rigidité des clôtures en panneaux rigides permet une pose de clôture en toute facilité. Enfin, la solidité des panneaux rigides est gage d’une bonne protection des habitations et des bâtiments avec un système de poteau encoche inviolable.

On préférera certainement les coloris blanc et vert dans le Sud, même si le coloris gris anthracite plaît beaucoup et donne un côté moderne.

panneaux rigides avec occultation PVC coloris bambou
panneaux rigides avec occultation PVC coloris bambou

 

La clôture en composite : LA tendance qui ne connaît aucune frontière géographique

Comment profiter de son extérieur en été comme hiver sans entretien ? Jardin, terrain de boules, bassin, cour : vous souhaitez poser une clôture vous protégeant des regards indiscrets, d’une grande solidité et de qualité ? Optez pour la clôture de bois composite aux finitions lisses ! Ce type de clôture se présente sous forme de lames horizontales double face composées de bois et de résine et maintenues par des poteaux en aluminium. Cette clôture est considérée comme haut de gamme, car elle apporte un aspect très chic, moderne et épuré à votre extérieur.

Pour celles et ceux qui ne souhaitent pas perdre de temps dans l’entretien de leurs bordures de terrain, poser une clôture en composite est un choix stratégique. Clodéco vous propose différents coloris : gris, gris anthracite, taupe, coriandre, pour un accord parfait avec votre maison et votre jardin! Il vous est également possible d’ajouter un peu de fantaisie avec les poteaux en aluminium colorés : gris anthracite, brun, taupe, rouge, noir, blanc, vert et bleu. La clôture composite présente peu d’inconvénients, il est à souligner que c’est à ce jour celle qui est la plus appréciée, notamment pour border les piscines et donner un côté haut de gamme à son terrain.

Clôture bois composite gris anthracite
Clôture bois composite gris anthracite

La haie passe aux oubliettes

Si à Montpellier et dans l’Hérault, la météo permet de faire pousser les végétaux vite et bien, on dit « Exit les haies végétales naturelles et les heures d’entretien qu’elles demandent chaque année » (chaque mois dans certains cas) quand-même. En France, la haie a de moins en moins la côte auprès des néo-propriétaires ou des personnes souhaitant changer ou installer une clôture. Bien que toujours efficace contre les nuisances sonores, elle demande un trop d’entretien pour un résultat trop aléatoire : il n’est pas rare qu’une haie végétale attrape une mauvaise bactérie et meurt.

Les végétaux prennent de l’ampleur et sont parfois difficiles à traiter. Les haies végétales sont également soumises au rythme des saisons avec leur taille et le ramassage des feuilles à l’automne sur votre terrain. C’est, de loin, le type de clôture qui demande le plus d’attention. De plus, si vous souhaitez une installation de clôture rapide, la haie végétale est loin d’être idéale, entre sa plantation et sa pousse, il vous faudra (des années parfois).

 

Faire poser sa clôture à Montpellier et dans le reste de l’Hérault

Où que vous habitiez dans l’Hérault, en périphérie de Montpellier ou en centre ville, n’hésitez pas à contacter votre poseur pour une demande de devis personnalisée. Il saura vous orienter vers un choix de clôture tendance, adaptée à la topologie de votre terrain. N’hésitez pas, demandez un devis pour votre pose de clôture à Montpellier ! Clodéco vous proposera un devis gratuit pour une solution personnalisée. Spécialiste de pose de clôtures et de portails, Clodéco est une entreprise qui compte sept années d’expérience dans ce domaine. Chaque poseur est un professionnel certifié qui vous accompagne pour l’installation de votre clôture. Nos poseurs sont également en mesure de déposer vos haies végétales et clôtures souples. Clodéco est une entreprise fonctionnant sans intermédiaire. Elle est, de ce fait, votre interlocuteur unique dans la réalisation de votre clôture de jardin.