Entre son taux d’ensoleillement et sa violette parfumée qui fait sa renommée, Toulouse est une ville attractive. Mais ne mettons pas de côté le surnom qu’elle porte élégamment, « la Ville Rose« . Elle le doit à la brique de terre cuite utilisée dans la majorité des constructions érigées dans la ville de Toulouse.

Si l’esthétisme de votre demeure est incontestable, la pose d’une clôture pour vous protéger du bruit de la rue ou des véhicules passants, des regards ou des nuisibles reste un point important ! Et à Toulouse, les tendances s’accordent à la beauté de la ville et de sa région…

Faire poser sa clôture à Toulouse

Pour faire poser votre clôture à Toulouse (31) ou près de Toulouse, rien de plus simple, contactez votre poseur Clodéco ! Spécialiste de pose de clôtures et de portails, Clodéco est une entreprise qui compte six années d’expérience dans ce domaine. Chaque poseur est un professionnel certifié qui vous accompagne pour l’installation de votre clôture. Clodéco est une entreprise fonctionnant sans intermédiaire, elle est, de ce fait, votre interlocuteur unique dans la réalisation de votre clôture de jardin.

Que vous habitiez en périphérie de Toulouse ou en centre ville (Toulouse 31000, 31200 Toulouse…), n’hésitez pas à contacter votre poseur pour une demande de devis personnalisée. Il saura vous orienter vers un choix de clôture tendance, adaptée à la topologie de votre terrain et respectant le Plan Local d’Urbanisme intercommunal-Habitat édicté par Toulouse et les 37 communes membres de la métropole toulousaine. N’hésitez pas, demandez un devis pour votre pose de clôture à Toulouse ! Clodéco vous proposera un devis gratuit pour une solution personnalisée !

Pour casser la hauteur, le bi-matière !

Connaissez-vous les clôtures en bi-matière ? Comme son nom l’indique, il s’agit d’une clôture qui allie deux matières, par exemple un soubassement en parpaings surmonté d’une clôture en bois ou en métal. Cette solution permet également de conserver le cachet d’un muret en pierres ou en briquettes toulousaines dont la hauteur n’est pas suffisante. Le « bi-matière » est une tendance qui « casse » une construction trop « homogène » et apporte une légèreté à une clôture.

Elle aère une clôture rigide, peut amener un brin de verdure à une clôture de jardin. Ce type de solution aujourd’hui actuel s’avère être d’une grande modernité, elle occulte et protège des regards. Néanmoins, contrairement aux clôtures occultantes, son avantage est de pouvoir laisser traverser une once de lumière. En outre et avec le conseil d’un professionnel,  estimez si cet apport de lumière est suffisant par rapport à la surface de votre terrain. Quelle est votre priorité : éviter les regards curieux ou assurer la sécurité de votre jardin à Toulouse ? C’est un style à réfléchir avec votre paysagiste à Toulouse ou votre poseur. Ne mettez pas de côté que la pose d’une clôture est un ouvrage qui ne se renouvelle pas chaque année !

Les clôtures à barreaudages

Les clôtures à barreaudages ou les clôtures barreaudées sont des clôtures rigides qui offrent la possibilité de clore un jardin, un terrain en alliant sécurité et esthétisme. À Toulouse, l’élégance de la brique rose doit être soulignée et ce type de clôture s’avère efficace et idéal. Le barreaudage est une clôture formée de barreaux pleins en acier placés de façon régulière ou aléatoire pour sublimer les styles architecturaux. La clôture à barreaudage est un concept classique maîtrisé qui peut être modernisé avec une approche déstructurée des barreaux en acier. Les clôtures à barreaudages sont extrêmement solides et indémontables avec une visserie de sécurité.

Cette clôture peut également être en tôle perforée, elle est constituée de panneaux en acier perforé offrant un degré d’intimité important en permettant une luminosité traversante. Dans cet esprit, Clodéco propose également une installation de clôture à barreaudage nommée « Quito » dont le style s’inspire des persiennes. Elle apportera un aspect atypique à votre clôture à Toulouse.

Pour une clôture sans entretien, choisissez le composite

Votre objectif est de profiter de votre jardin à Toulouse sans grand entretien ? Vous souhaitez la pose d’une clôture vous protégeant des regards indiscrets, d’une grande solidité et de qualité ? Optez pour la clôture de bois composite aux finitions lisses ! Ce type de clôture se présente sous forme de lames horizontales double face composées de bois et de résine et maintenues par des poteaux en aluminium.

Pour celles et ceux qui ne souhaitent pas perdre de temps dans l’entretien de leurs bordures de terrain, poser une clôture en composite est un choix stratégique. Clodéco vous propose différents coloris : gris, gris anthracite, taupe, coriandre, pour un accord parfait avec votre maison et votre jardin à Toulouse ! Il vous est également possible d’ajouter un brin de fantaisie avec les poteaux en aluminium colorés : gris anthracite, brun, taupe, rouge, noir, blanc, vert et bleu. La clôture composite présente peu d’inconvénients, il est à souligner que c’est à ce jour celle qui est la plus appréciée !

La clôture en béton, une tendance qui monte

cloture bétonLe béton, un matériau vétuste et disgracieux ? Absolument pas ! Adopté dans les intérieurs modernes, il l’est également à l’extérieur. Il faut dire que la clôture en béton est d’une solidité considérable ! Elle protégera votre jardin à Toulouse ou près de Toulouse sans grand entretien. L’avantage du béton est qu’il isole parfaitement votre terrain et coupe du vent. Le côté froid souvent prêté à ce matériau n’est plus d’actualité !

En effet, les panneaux de béton peuvent surprendre avec un aspect bois nervuré très esthétique. Les coloris ne sont pas aussi nombreux que pour les clôtures composites, ils restent néanmoins naturels et s’adaptent à votre extérieur. La clôture en béton est un type de clôture qui trouve son public, souhaitant allier une sûreté de protection, une solidité dans le temps, une isolation sonore et un esthétisme aujourd’hui possible grâce à l’évolution de ce matériau.

La haie, de moins en moins demandée

Certes, les haies apportent un coin de nature si vous habitez dans une ville comme Toulouse. Cependant, elle a de moins en moins la côte auprès des néo-propriétaires ou des personnes souhaitant changer ou installer une clôture. La raison principale est que, même si elle reste efficace contre les nuisances sonores, elle demande un grand entretien.

Les végétaux prennent de l’ampleur et sont parfois à traiter. Les haies végétales sont également soumises au rythme des saisons avec leur taille et le ramassage des feuilles à l’automne sur votre terrain. C’est, de loin, le type de clôture qui demande le plus d’attention. De plus, si vous souhaitez une installation de clôture rapide, la haie végétale est loin d’être idéale, entre sa plantation et sa pousse, il vous faudra patienter !