La réputation de la clôture bois, autrement dit palissade, n’est plus à faire : il suffit de se balader un peu pour en croiser de très nombreuses autour de chez soi. Chaleureuse et naturelle, cette clôture séduit autant en ville qu’en campagne, et si l’on entend parfois dire qu’elle vieillit trop vite, Clodéco vous annonce une bonne nouvelle : une simple astuce permet de faire durer votre palissade des années supplémentaires ! Focus sur cette clôture toujours très en vogue parmi les autres brise vue et claustra. 

 

Pourquoi une clôture bois ?

Il n’y a pas à dire : bordant une allée, au fond d’un jardin ou devant la maison, la clôture bois fait son effet. Elle se fond dans le décor grâce au naturel de son matériau et a l’avantage de constituer un claustra 100 % occultant, pour préserver votre intimité des passants ou de vos voisins. Malheureusement, une clôture bois peut très vite se détériorer lorsqu’elle est directement posée sur le sol ou qu’elle repose sur des poteaux bois. Autrement dit, la beauté de la palissade à ses limites. L’humidité aura bien vite raison de sa robustesse et son aspect esthétique en pâtira aussi.

 

Quelle solution pour une clôture bois qui dure ?

Garder votre clôture bois une vingtaines d’années (et même plus !), cela vous dit ? Clodéco a opté pour une installation hybride du claustra mixte bois/béton. Posées sur des plaques de soubassement et entre des poteaux béton 12x12cm, les lames pin classe 4 seront fermement protégées dans votre brise vue et pourront orner votre jardin et le reste de votre espace extérieur pour de longues années. Vous ne craindrez plus les aléas météorologiques ou encore les tempêtes. Les lames pin griseront naturellement dans le temps, pour un rendu plus que naturel et véritable et un claustra beau et fort

 

25ml_clôture_mixte_bois_béton_2m00_La_Brède
Clôture bois/béton : fourniture et pose à La Brède (33)

142ml_Clôture_Mixte_Bois_Béton_2m00
Claustra bois/béton : fourniture et pose à Bouloc (31)

 

cloture_bois_béton_parempuyre
Clôture bois/béton : fourniture et pose à Parempuyre (33)

Comment se pose une clôture mixte bois/béton ?

Comme une clôture claustra béton basique, tout simplement.  On installe tout d’abord le poteau béton ainsi que le plot béton, la plaque de soubassement puis le deuxième poteau du claustra. Cela est répété sur toute la longueur de la palissade. On vient alors installer les lames bois quelques jours plus tard, une fois que le béton a séché. Les lames de la clôture sont coupées sur place, à dimension, directement chez le client, pour les incorporer les unes sur les autres et créer le claustra. Leur hauteur est d’environ 13 à 14cm chacune, pour arriver, une fois empilées, jusqu’à 2m ou parfois même 2m50 pour les clôtures les plus imposantes ou les palissades les plus hautes.

 

Quel entretien pour ma clôture ?

La clôture mixte bois/béton est facile d’entretien. Un petit coup de nettoyeur à haute pression (comme ceux de la marque Karcher) une fois par an au printemps et le tour est joué !

Pour la pose d’une clôture bois composite de qualité, nous vous recommandons de faire appel à nos installateurs pour en place vos clôtures bois. Nous intervenons à Bordeaux et Toulouse ainsi que dans toute la Gironde et toute la Haute-Garonne. Si besoin, les équipes de pose Clodéco s’occupent de l’arrachage de vos haies végétales ou clôtures souples existantes. N’hésitez pas à demander un devis et nous reviendrons vite vers vous !